Interviews d’Hermann Joha via "Quotenmeter.de"

Sondage auprès d’Hermann Joha En tant que chef d’Action Concept, Hermann Joha est responsable de la série à succès « Alarm für Cobra 11 ». Il dévoile à Quotenmeter.de comment avance la recherche du nouvel acteur principal. Et aussi : tout sur le grand concours de scénario que Quotenmeter.de et Action Concept ont créé ensemble.

Cher monsieur Joha, avant d’en venir à notre sujet principal, le concours de scénario , parlez nous un peu d’ « Alarm für Cobra 11 ». La saison qui vient juste de se terminer a obtenu de bonnes audiences. En êtes-vous fier ?
Bien sûr ! Tout cela se passe merveilleusement bien à la fois en Allemagne mais aussi dans 40 pays du monde entier. Cela prouve que notre évolution constante, que nous menons avec « Alarm für Cobra 11 » , plait au public.

Cependant, Gedeon Burkhard ne va pas prolonger son contrat ; cela veut dire qu’il y aura de nouveau un changement d’acteur. Cela vous préoccupe-t-il d’une certaine manière ? On ne sait jamais si un nouveau visage va réellement plaire au public…
Le risque est toujours présent. Mais un changement signifie également de nouvelles possibilités pour de nouveaux visages.

Ou en êtes-vous de la recherche du nouveau partenaire de Semir Gerkhan ?
On s’en approche… RTL informera en temps voulu de l’identité du « nouveau partenaire de Semir ».

Mark Keller, qui fut autrefois pendant un long moment un flic de l’autoroute, a tourné pour vous récemment un film (?).

A combien estimez-vous les chances de son retour dans « Alarm für Cobra 11 » ? Y-a-t-il eu des discussions à ce sujet ? En fait, le cadavre d’André Fux n’a jamais été retrouvé.
Nous avons d’autres projets avec Mark Keller… Il restera de toute manière lié à Action Concept.

Notre concours de scénario organisé par Quotenmeter fonctionne depuis tout juste deux mois. Comment doivent faire tout ceux qui veulent faire parvenir un scénario ?
Une idée devrait tenir sur deux à cinq pages, un Treatment de 15 à 20 pages. Il faut déjà qu’il y ait quelque chose sur lequel on puisse se baser. Si cela ne suffit pas pour en faire un scénario, nous évaluons volontiers les idées et pouvons proposer de nouvelles chances à ces personnes, indépendamment du concours.

Il a été déploré le fait que le temps – 4 mois en tout et pour tout – soit trop juste. Pourquoi était-ce pourtant une bonne décision de fixer la date limite d’envoi au 31 Janvier 2008 ?
Le temps jugé trop court ??? Aux Etats-Unis, quatre scénarios sont produits en quatre mois. Le premier serait déjà en application, le deuxième en préparation, le troisième serait en train d’être peaufiné. Les auteurs allemands devraient aussi se régler à l’avenir sur ce rythme de production. Comme je l’ai expliqué, lors du Treatment avec les idées, il y a également des chances d’ accorder dans l’avenir des possibilités à l’auteur.

A quoi attachez-vous particulièrement de l’importance lorsque vous lisez un des scénarios envoyé ?
L’originalité, les blagues et une façon de raconter assez rapide. Il faut que cela me rende impatient de lire la page suivante !

En plus de l’adaptation cinématographique du meilleur livre, un autre prix vous attend encore : la participation à un séminaire avec Lee Goldberg. Que se passe-t-il lors d’un tel séminaire ?
Les auteurs concernés apprennent à développer un scénario de manière américaine. En équipe et dans des délais à respecter très brefs.

Quelles attentes et quels espoirs avez-vous ? Comment jugez-vous en général la qualité des nouveaux jeunes auteurs ?
J’attends de nouvelles histoires, qui changent de celles que nous avons déjà traitées. La nouvelle génération d’auteurs doit absolument s’attaquer aux histoires avec courage et ne pas me présenter de « Copy-offs ». J’espère aussi que des chaînes voudront courageusement mettre en application les histoires innovantes.

Remerciement : Merci beaucoup a Bk117 pour la traduction.

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